21 Juin... Mais c´est l´hiver ???

Publié le par Cyrille

Et oui, c´est l´hiver à Rio de Janeiro !!!
Les femmes ont abandonné leurs strings pour des tangas, un peu plus chauds, mettant cependant en valeur leurs bum-bum (fessier)...
Désolé fidèles lecteurs. Il faudra se contenter de ces photos ; les "fio dentai", ce sera pour la prochaine fois... en été...

Heureusement, Rio ne se résume pas à la lutte acharnée opposant les différentes formes de sous-vetements féminins adoptés par les brésiliennes ; je me dois également de parler de la fougue dont font preuve les cariocas (habitants de Rio, pour ceux qui ne le savaient pas.. y´a pas de honte, moi, je l´ai appris ici).
Presque de l´exibitionisme. Les Cariocas ont chaud et sont chauds. C´est le moindre que l´on puisse dire.
6-6. Non, ce n´est pas un score de match de football France-Brésil, ce sont mes heures de couchage lors de mon week-end carioca. 6 heures du mat´. Samedi et dimanche matin. Ca faisait bien longtemps.
Ces deux sorties nocturnes m´auront permis de découvrir le Rio qui fait la fete, qui boit, qui danse, qui drague (à fond), qui ne se soucie guère du niveau social de son voisin de table au bar, ou de trottoir dans la rue. Bref, le Rio mythique.
Lapa, quartier central où se concentrent les noctambules, est le quartier historique de Rio, avec ses vieux immeubles tous délabrés et désertés pour cause de bruit et ses laissés-pour-compte, visibles, dormant dans la rue au milieu des fétards.
Par moments, j´ai l´impression de me retrouver dans un film de science fiction, avec ses acteurs torses nus dansant, autour de barils enflammés, sur des rythmes endiablés de Samba. Les bouches du métro fument. Les corps se mélangent. Les esprits s´échauffent. Les regards se croisent. Le Rio nocturne est envoutant. Parfois inquiétant. Mais la présence d´une carioca avec nous apèse nos esprits. Les deux soirées se passeront merveilleusement bien. J´aurai meme fait quelques pas de samba (j´en ai encore mal aux mollets et aux jambes).
Le Rio diurne est plus calme. Le Cristo Redentor vous tend les bras du haut du Corcovado. Les filles d´Ipanema sont bien là, à se trémousser sur la plage. Copacabana voit ses joueurs de foot de plage arriver en fin d´après midi,pour des matchs disputés.Et le Pain de sucre vous convie pour un coucher de soleil magnifique sur la baie de cette ville de 11 millions d´habitants (quand meme...)
Alors, c´est certain. Rio présente des risques. Les autochtones sont les premiers à etre méfiants. Mais du bon sens suffit à profiter des charmes de cette ville sans que rien ne vienne perturber les quelques jours passés ici.
Après le séjour à Buzios, je dois avouer que je craignais le retour dans une aussi grande ville, plus connue pour sa violence et ses favelas (qu´on voit à peine, finalement) que pour ses caipirinhas (spécialité à base de cachaça, alcool brésilien, et de citron vert) à 3 reals... Finalement, je reviendrai... peut-etre pour la coupe du monde de football 2014.

Désormais, c´est dans la région de Salvador de Bahia que je me trouve. Un peu plus au nord du Brésil. Au beau milieu des fetes de la Saint Jean, véritable festival de couleur et de musique. Les rues sont bondées. Ca danse la samba et le foro. Ca picole bien aussi. Je crois que je n´ai jamais vu une telle concentration de gens, meme lors de la fete de la musique à Paris.
L´endroit est aussi réputé pour ses plages de surf et ses "shapers". Je vais donc essayer de me trouver une planche à ramener. Ca va pas etre simple pour le transport jusqu´à Laval city, mais je vais me débrouiller.
A bientot pour la suite des aventures et probablement l´un des derniers posts avant mon retour début juillet.
En attendant, une video et quelques photos de la plongée à Buzios et de Rio.



Et d´autres photos dans l´album...


Publié dans Le Bresil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
This is the story of the historic district of Rio. The legendary story is well explained with the samba and the traditional culture in there. This is a festival of music and I have never heard of such concentration.
Répondre
N
 <br /> Bonsoir,<br /> Je viens de passer un bon moment sur votre blog,<br /> la visite à été agréable je reviendrai vous voir. <br /> Si vous le souhaitez on peut faire un échange de lien.<br /> A l'occasion venez voir ce blog, www.nicolaslizier.com je suis graphiste.<br /> N'hésitez pas à laisser des commentaires je vous répondrai avec plaisir.<br /> Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site.<br /> A bientôt<br />  <br /> Nicolas Lizier
Répondre
D
Yes yes yes !!!!!! ton post est excellent !! je m'y suis crue le temps d'une lecture !!!Merci ....Profite profite de tout ce qui te reste à vivre.....et à découvrir.....salut le voyageur...Alex 
Répondre
F
eh François !!!les strings ça te rends nerveux moi ça va
Répondre
F
Ola Cyrille !Suis juste très déçu de tes effets d'annonce : tu nous promets des strings à gogo dans ton billet et puis en fait on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent...déçu, déçu...si tu ne sais pas quoi faire en rentrant, fais de la politique, tu maîtrises les bases...Profite bien.François
Répondre